Débitmètres à insertion
(sous pression)
VA 550
La sonde à insertion VA 550, avec boîtier en aluminium de construction robuste et ayant une protection IP67 est idéale pour l’installation sur des réseaux d’air comprimé de gaz déjà en place. Pour tuyau de diamètre de 3/4“ à 20’’. Le capteur transmetteur VA 550 mesure le débit volumique, la vitesse et la consommation (totalisation) des gaz. Il convient aux milieux agressifs et s’adapte sur les appareils de mesure à poste fixes ou portables
VA 500
Doté d’une électronique de traitement totalement numérique et une compensation en température améliorée, le capteur massique thermique de débit fournie une mesure plus précise et une plage opérationnelle de 1 :1000 étendue.
L’installation sur une tuyauterie existante est simplifiée : la sonde à insertion est graduée pour une installation millimétrée. Elle est également doté d’une bague de sécurité qui évite tout accident même pendant le montage ou le démontage sous pression.
Le transmetteur VA 500 mesure le débit volumique, la vitesse des gaz, la consommation grâce au totalisateur de débit ainsi que la température. Les mesures sont disponibles via l’interface Modbus RTU, une sortie analogique et une sortie impulsion prévue pour le comptage. Il peut être utilisé à poste fixe ou bien avec un appareil portable comme le PI 500 ou la centrale DS 400.
VD 500
La précision de la sonde intégré de différentiel de pression mesure la différentiel de pression dynamique au bout de la sonde. La pression dépend de la vitesse du gaz. Le débit est donc simplement déterminé par le diamètre du tuyau. L’appareil mesure en plus la température et la pression absolue. Il est donc possible de calculer la densité du gaz et de réaliser la mesure sur différent gaz.
Champs d’applications:
Mesurage en amont d’un compresseur pour test de performance
Mesurage à haute température (compresseurs à piston)
Mesurage de procédé à réaction rapide (fast process) tels; remplissage réservoir pour détente, test moteurs d’avion, presses, etc.