Détection des fuites d’air comprimé et vide

 

Détection et réparation des fuites d’air comprimé et gaz

Nous proposons de détecter les fuites à l’aide d’un appareil ultrasonique qui permet de trouver rapidement et efficacement  les fuites  présentes dans votre usine. Chaque fuite répertoriée sera identifiée par une étiquette pour référence future, enregistré dans l’appareil et prise en photos. Nous vous remettrons un rapport complet indiquant la localisation, la grosseur, la perte énergétique, ainsi que le coût de chacune des fuites.

Entre 60 et 65% des fuites présentes dans chaque usine ne sont pas audibles à l’oreille humaine. C’est pourquoi un appareil ultrasonique détectant les sons à une fréquence de 40kHz est utilisé par un technicien expérimenté pour détecter et identifier toutes les fuites. Par la suite, il est important de les colmater en réparant les joints d’étanchéité, tuyaux flexibles, outils pneumatiques, collets, drains défectueux, etc.

Nous vous offrons la possibilité de faire les réparations en même temps. Une personne suit celle avec l’appareil à ultrason et répare les fuites sur le champ. La réparation peut consister à refaire la connections des boyaux, nettoyer les filets et remettre du Teflon, nettoyer les drains des filtres FRL et les resserrer, etc. Si des pièces sont requises à la réparation elles seront prises dans l’inventaire du client sinon elles seront chargées séparément.

NOTRE APPAREIL

Nous avons choisi d’utiliser pour la détection un appareil  de haut de gamme. Il nous permet de détecter des fuites à plus de 50 pieds. Nous pouvons donc rapidement inspecter les plafonds et racoins difficiles d’accès. Nous inspectons l’usine zone par zone. Notre appareil peut connecter différents senseurs de localisation directement dans le lecteur pour une meilleure précision et manœuvrabilité.

Finalement, contrairement aux détecteurs de moyenne et basse gamme qui ont une plage de lecture entre 0 et 200 kHz, pouvant être utilisés pour de multiples applications, notre appareil se concentre entre 35 et 45 kHz. Il a donc une plus grande sensibilité et précision de détection. Les fuites d’air comprimé  se situent tous dans cette plage de fréquence. Cela nous permet de trouver toutes les fuites présentes.

RAPPORT

Le rapport comprendra la liste de toutes les fuites trouvées dans l’usine. Elles seront numérotées avec le même numéro que l’étiquette laissé sur le site. Pour chaque fuite nous identifierons la pression de la fuite, le débit (grosseur), l’énergie en kWh et le coût approximatif annuel. Chaque fuite sera prise en photos. Les photos numérotées selon le No de la fuite seront envoyées au chargé de projet. Le rapport indiquera aussi pour chaque fuite sa localisation précise et une aide technique. L’aide technique se résume à une suggestion sur la façon de réparer la fuite ou de remplacer l’application par une autre méthode moins énergivore.

Identification des fuites en usine

Identification des fuites en usine

Le coût annuel d’une fuite est en moyenne 150$. Entre 35 et 50 fuites peuvent être détectés par jour

Le coût annuel d’une fuite est en moyenne 150$. Entre 35 et 50 fuites peuvent être détectés par jour