Instruments et débitmètres pour air comprimé

Débitmètre massique, en ligne ou à insertion

Débitmètre massique, en ligne ou à insertion

Sonde de point de rosée

Sonde de point de rosée

Enregistreurs graphiques

Enregistreurs graphiques

Détecteur ultrason pour fuites

Détecteur ultrason pour fuites

Analyseur de qualité d’air comprimé ISO 8573

Analyseur de qualité d’air comprimé ISO 8573

Contrôleur et superviseur de compresseurs

Contrôleur et superviseur de compresseurs

Les instruments pour système d’air comprimé de CS-Instruments GmbH distribués par Énaircomp permettent de surveiller, gérer et optimiser les systèmes d’air comprimé. Les différents modèles de débitmètres, insertion ou en ligne, permettent de suivre la consommation d’air du réseau en temps réel et d’avoir des graphiques d’historiques. Les débitmètres à insertion peuvent s’installer sous pression.

La mesure du débit d’air comprimé permet de mieux gérer sa consommation et diagnostiquer les fluctuations dans le temps. Les actions appropriées tels que la détection et réparations des fuites sont facilement justifiables en ayant les chiffres pour démontrer les économies d’énergie associés. La lecture de débit avec un débitmètre permet de gérer efficacement et réduire sa consommation énergétique relié aux compresseurs à air industriels. Les sondes de point de rosé permettent de suivre la qualité et le taux d’humidité dans l’air comprimé.

Les sondes de point de rosé sont utiles à la sortie des assécheurs d’air comprimé pour mesurer le point de rosé réel et valider les performances du sécheur. Les sondes de point de rosé peuvent aussi s’installer à la grandeur du réseau et près des applications nécessitant de l’air propre et sec. La sonde de point de rosé peut être raccordé à un PLC central de l’usine et générer des alarmes ou des historiques de données.

Les détecteurs de fuites d’air comprimé à l’ultrason permettent de détecter les fuites d’air comprimé. La technologie ultrason permet de détecter les fuites d’air comprimé étant dans des niveaux sonores incapable à l’oreille humaine de détecter. Plus de 75% des fuites ne sont pas audibles. C’est donc facile et rentable de détecter les fuites d’air comprimé avec un appareil ultrason. Plus de 25% de la capacité et donc de l’énergie consommé par les compresseurs servent à alimenter les fuites. Nos instruments de mesure comprennent des analyseurs de qualité d’air comprimé principalement utilisé dans les industries alimentaire et pharmaceutique. Les analyseurs de qualité d’air comprimé selon ISO 8573-1 permettent de comptés les particules et déterminer la concentration en hydrocarbure présent dans l’air comprimé.